Menu
1-888-337-5263 commercial@opal-canada.ca

Qu’est-ce qu’une bonne lunette pour enfant ?

Matériaux, forme de l’œil, hauteur et ouverture du nez, écarts pupillaire et temporal, longueur de branches : C’est la construction d’ensemble et l’équilibre entre contraintes techniques et style qui font une bonne lunette pour enfant.

Copie de Copie de Copie de Sans titre

La monture doit avant tout être confortable, solide et doit s’adapter à la morphologie des enfants.

Les montures pour les tout-petits ont un pont évasé pour compenser l’absence d’arête nasale. Les formes ovales ou rondes avec des ponts bas sont à privilégier afin que l’œil soit centré dans chaque verre pour un maximum de champ visuel.

Une monture doit être ni trop grande ni trop petite. L’œil doit être centré en hauteur et en largeur dans chaque verre afin que l’enfant ne regarde ni au-dessus ni au-dessous de ses verres. La monture ne doit pas reposer sur les joues de l’enfant et les branches ne doivent pas exercer de pression sur les tempes.

Il est conseillé d’opter pour des montures équipées de charnières flexibles afin de limiter les tensions présentes lors de leur mise en place sur le visage et de leur retrait.

Une bonne lunette pour enfant est enfin une lunette que l’enfant acceptera de porter.
C’est pour cela que chez Opal, nous proposons aux enfants aussi bien des lunettes tendances que des lunettes à l’effigie de leurs personnages préférés.

Apprentis Jedi
Modèle Star Wars™ SWAA041C67

SWAA041C67 SWAA041C67face
ELAA084C62 ELAA084C62face

Pour être stylé comme les grands !
Modèle Elevenparis Boys & Girls ELAA084C62

Un univers féérique
Modèle Disney Princesses DPAA101C65

DPAA101C65 DPAA101C65face