1-888-337-5263 commercial@opal-canada.ca

FACTEURS CLÉS DU SUCCÈS 

LA CRÉATION & LE DESIGN

Totalement maître de ses collections, OPAL intègre dans sa structure ses propres designers et graphistes. Toujours à l’écoute des dernières tendances mais aussi des besoins des enfants, OPAL a créé depuis le début, plus de 15.000 modèles enfants déclinés chacun en plusieurs couleurs. Par ailleurs, un laboratoire d’essais intégré permet à OPAL d’être le parfait garant de la qualité de ses montures.

L'INTERNATIONAL

Pour OPAL, l’International représente un axe fort de son développement stratégique. OPAL est présente dans plus de 70 pays, elle a ouvert deux filiales à l’export, la première au Canada avec Opal Canada, la seconde en Allemagne. Réalisant actuellement 22 % du chiffre d’affaires, le département export poursuit un objectif de 40 % à l’horizon 2023.

RELATION CLIENTS

Avec plus de 10 000 inscrits, le site opal.fr est devenu l’outil incontournable pour les opticiens qui travaillent avec OPAL, leur permettant de gérer en direct leurs approvisionnements ainsi que leur service après vente. Autre proposition de soutien aux opticiens, Opal Académie est un service de formation créé par OPAL pour mieux accompagner les opticiens partenaires dans la vente de montures enfants en répondant à toutes les demandes des clients finaux (accueil des enfants en magasin, dédramatisation du port de lunettes, aide au choix de monture adaptée, communication avec les prescripteurs…)

GESTION DE PRODUIT

GESTION DE FABRICATION

Pour la fabrication de ses produits, Opal s’appuie sur un réseau de fournisseurs partenaires. Depuis plus de 20 ans Opal a construit une relation de confiance avec son réseau de partenaires pour développer les meilleurs produits aux meilleurs prix. Chaque fournisseur est choisi pour son expertise et permet à Opal de proposer un large choix de produits de grande qualité.
Un laboratoire de test qualité a été mis en place à Lyon pour nous permettre de tester la qualité de nos produits selon les normes de certification ISO12870 : 2012

SAV

Le SAV d’OPAL est disponible en ligne pour plus de facilité pour les opticiens.
Réactivité et assistance sont les forces de ce service. Les enfants mettent à rude épreuve les montures de lunettes, pourtant les taux de SAV sont assez bas, gage de la qualité des montures OPAL.

LOGISTIQUES

Opal dispose d’un entrepôt dédié à proximité de ses bureaux à Lyon. C’est là que tous les produits sont stockés. De cet entrepôt partent toutes les commandes pour la France et l’international. Opal maîtrise parfaitement  la chaine logistique ainsi que les contraintes de transport en France comme à l’international (droits de douanes, incoterms…) , ce qui lui permet d’assurer des livraisons partout dans le monde, dans les meilleurs délais.